Nous sommes heureux de vous retrouver pour partager des nouvelles de l’école des bambins et de notre association.

L’école a eu la visite de Françoise une marraine, dont vous trouverez ci-après son témoignage sur le temps de partage vécu à Ambalavao.

Pour information, le projet de toilettes sèches porté par les étudiants de Centrale avance. Au nombre de 13, ils seront sur place les quatre premières semaines de juillet. En attendant leur arrivée, des membres du personnel de l’école vont suivre cette semaine une formation traitant de la gestion et du fonctionnement de ces équipements. Cette formation est assurée par une association locale.

Suite à l’absence de deux professeurs pour maladie, Josée, la directrice doit assurer la continuité des cours en supplément de sa charge quotidienne. Les dates des examens de fin d’année sont :

  • pour le CEPE le 17 juin
  • pour le brevet le 30 juin.

Pour notre association :

  • la randonnée du 27 avril a eu un vif succès (voir l’article précédent). 35 personnes ont partagé parcours, visites et autres surprises concoctées par nos deux organisateurs Hervé et Christiane. Un très grand merci à eux.
  • le 14 juin (à confirmer), nous tiendrons un stand  » artisanat malgache  » au marché de Cusset, place Victor Ballan. Venez nous rencontrer.
  • le 31 août : vide-grenier annuel. Nous attendons la confirmation de l’autorisation d’ouverture que doit nous délivrer la commune de Villeurbanne.

Voici les informations que nous souhaitions vous faire partager.

Nous vous laissons avec Françoise.

Je reviens d’un long périple avec mon fils Arnaud et mon petit fils Esteban, avec un incontournable passage à l’école des bambins pour voirJosée et  les enfants.

C est avec un plaisir que nous nous sommes retrouvées. Immédiatement, la tenue de l’école nous a stupéfié !

Josée est d’un dynamisme et rigueur remarquable. L ordre, la propreté, la rigueur y règnent en permanence. Tout est conçu pour le travail, les jeux, l’apprentissage et l’entretien du jardin avec respect pour la nature. La cantine est tenue de main de maître et permet à une centaine d’ élèves un repas équilibré. Merci aux cuisinières. L’internat est aussi très bien organisé pour les enfants qui ne peuvent rentrer chez eux.

« Merci Josée ! Tu es un roc ! »

Josée bénéficie maintenant d’une maison confortable grâce à des dons. Nous y avons logé avec bonheur. Merci mille fois Josée; Tu es pour nous plus qu’une amie et tu es secondée par une équipe formidable. Merci à eux.

N’oublions pas Charly qui avec Josée ont fait de cette école ce qu’elle est. Arnaud qui est dans l’Education nationale a beaucoup échangé avec Josée et reste en contact avec elle. Cette école devrait être un modèle pour nous. Merci à tous pour votre courage et soutien pour Josée. Quelle leçon reçue !
Merci aux associations.

J’encourage à avoir encore plus de parrainages, Merci aux parrains/marraines !

Départ pour la réserve une forêt primaire à la recherche de lémuriens

Françoise

Marraine